Dessinateur au fond d'un square

Je suis passé mille fois dans ce coin, j'ai vue une none à la fenêtre de La Providence, la maison de retraite qu'est juste en face, mais je n'avais jamais remarqué le nom de cette "rue". Je n'avais jamais eu l'idée de m'approcher des grilles, pour voir la statue qu'elles enfermaient. Quel message ont-ils voulu nous adresser,  les  concepteurs de cet hommage au dessinateur André Gill? Pourquoi lui donner,  à Montmartre, le nom d'une rue qui est plutôt une impasse? "Dessinateur, voilà où ça mène" ? C'est ça l'idée? Pauvre André, il n'a jamais eu trop de chance. /// Dibujante escondido en una plazoleta. He pasado mil veces por ahí, he visto una monja en la ventana de La Providencia, un asilo de ancianos justo enfrente, pero nunca habia notado el nombre de esta "calle". Nunca se me ocurrió acercarme al monumento encerrado tras las rejas. ¿Qué mensaje han querido enviarnos, los que concibieron este homenaje al dibujante André Gill? Porqué darle su nombre, en Montmartre, a una calle que es en realidad un pasaje sin salida? "Dibujante, ahí te llevarán tus dibujos"? Nunca tuvo demasiada suerte, André.




Commentaires

Articles les plus consultés